mardi 26 juin 2012

La grandeur de Dieu

Quel beau psaumes qu'es le psaume 78. Je me suis régaler de cette lecture aujourd'hui. Asaph a écrit sur son peuple et sur Dieu a travers les âges. Il décrit d'un coté le coeur dure et rebelle de l'homme ainsi que sa repentance et de l'autre, Dieu dans sa grandeur, sa sagesse, ses oeuvres et sa puissance, sa miséricorde. Les versets qui ont captés mon attention sont de 37 a 39
37  Leur cœur n’était pas ferme envers lui, Et ils n’étaient pas fidèles à son alliance.
38  Toutefois, dans sa miséricorde, il pardonne l’iniquité et ne détruit pas ; Il retient souvent sa colère et ne se livre pas à toute sa fureur.
39  Il se souvint qu’ils n’étaient que chair, Un souffle qui s’en va et ne revient pas.

C'est difficile d'avoir un coeur intègre, sans fluctuation envers Dieu. Souvent je tombe et je me sens petit envers Dieu. Nous parlons ici d'un Dieu capable de créer toute chose par sa Parole. Un Dieu avec une puissance infini. Malgré ça il est tendre et compatissant. Il ne me traite pas selon toute sa puissance car il sait de quoi je suis fais. Mon coeur se réjouit d'appartenir a Dieu. Une chose que je désire c'est de lui être agréable. Ça demande des efforts mais la récompense en vaut la chandelle. La gloire revient a Dieu en toute chose. Gloire a Dieu. Amen!