jeudi 24 mai 2012

Toujours commencer par une prière.

Dans Néhémie 1, Néhémie confesse les péchés du peuple et ceux de sa famille à l’Éternel son Dieu, puis il rappelle à Dieu, son alliance, qui dit : 9 Si vous revenez à moi, et si vous observez mes commandements et les mettez en pratique, alors, quand vous seriez exilés à l’extrémité du ciel, de là je vous rassemblerai et je vous ramènerai dans le lieu que j’ai choisi pour y faire résider mon nom et il termine en disant : Fais-moi trouver grâce devant cet homme! On parle d’un roi des nations ici. Dans les chapitres 2 et 3, le roi autorise Néhémie, à retourner à Jérusalem et lui-même encourage le peuple à reconstruire les murailles et tous d’un commun accord, travaillant dans l’unité, rebâtissent les murailles et les portes. Mais, lorsqu’un travaille se fait pour Dieu, les adversaires rappliquent et veulent s’interposer au travail des enfants de Dieu, et la seule solution à ce moment est de s’en remettre à Dieu, de tenir une arme d’une main et de bâtir de l’autre main. Pendant ce temps, Dieu s’occupe des ennemis en anéantissant leur projet. Amen! Ne nous relâchons pas dans notre travail pour la maison de Dieu, et rendons gloire à Dieu, qui permet que nous soyons ses serviteurs à tous les jours. C’est sur que dans les moments ou l’on est en haut de la montagne, c’est plus facile que lorsque l’on est dans la vallée, mais, rappelons-nous dans ces moments-là, la joie que l’on a eu lorsque nous étions en haut de la montagne et n’oublions pas, qu’un moment donné, on va retourner en haut de la montagne. Merci mon Dieu, de placer des hommes, qui sont là pour nous diriger dans nos travaux, pour votre œuvre, et encore gloire à Dieu pour tout.