vendredi 4 mai 2012

Le livre de vie.

Jeudi, 03/05/12. Les versets de 1 Chroniques 7 et 8, sont la suite des chapitres 1 à 6 et tous ces noms que l’on y retrouve, m’ont fait penser au livre de vie. C’est écrit dans Philippiens 4:3 : Et toi aussi, fidèle collègue, oui, je te prie de les aider, elles qui ont combattu pour l’Évangile avec moi, et avec Clément et mes autres compagnons d’œuvre, dont les noms sont dans le livre de vie. Si je comprends bien, pour être inscrit dans le livre de vie, il faut être fidèle dans notre service pour notre Seigneur et combattre pour l’évangile, avec ceux qui ont la même espérance que nous. Et Apocalypse 3:5 nous dit : Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n’effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges. L’apôtre Paul nous dit dans 2 Timothée 4.7 : J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. 8 Désormais la couronne de justice m’est réservé; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement. Merci mon Dieu pour votre fidélité, votre miséricorde, vos compassions et que votre parole demeure en moi, afin que je vive par elle. Je ne suis pas parfait Seigneur, mais je vous aime et mon désir est de combattre jusqu’au bout.