mardi 1 mai 2012

La prière, demande à Dieu

Aujourd'hui mardi 1 Mai2012,texte 1Chro4v9et10

V9: Jaebets fut plus honoré que ses frères. Sa mère l'avait appelé Jaebets en disant: C'est parce que je lui ai donné naissance dans la douleur. V10: Jaebets fit appel au Dieu d'Israël en disant: Veuille me bénir et agrandir mon territoire! Que ta main soit avec moi! Préserve-moi du mal, afin que je ne vive pas dans la douleur! Et Dieu lui accorda ce qu'il avait demandé.

C'est à cause d'une prière, et non d'un acte héroïque, que Jaebets ou Yaebets passe dans l'histoire. Il demande à Dieu de le bénir, de l'aider dans son travail ( agrandir mon territoire ), de l'assister dans toutes ses activités et de le préserver du mal et de la souffrance. Il est conscient que Dieu doit être au centre de sa vie. Lorsque nous prions pour demander à Dieu sa bénédiction, n'oublions pas de lui demander aussi d'être le Seigneur de notre travail, de nos relations familiales et de nos moments de détente, etc... Jaebets demande tout particulièrement à être protégé du mal. Puisque nous vivons dans un monde déchu, marqué par le péché, il est juste que nous demandions à Dieu de nous garder du mal qui nous entoure et ne manquera pas de croiser notre route.  Toutefois, un certain nombre de motivations, de manières d'agir et de désir mauvais prennent naissance dans notre coeur. Demandons-lui aussi de garder nos pensées et nos attitudes, tout en veillant nous-mêmes à nourrir notre esprit de façon saine. La tentation est un serpent vénimeux. Si tu ne l'écrases du pied dès qu'il montre la tête, il te mordra. La vie chrétienne qu'est-ce donc?... Un chemin de croix, mais qui conduit au ciel. Matt16v24et25: Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suivre. V25: Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Rom10v12: Ainsi, il n'y a aucune différence entre le Juif et le non-Juif, puisqu'ils ont tous le même Seigneur, qui se montre généreux pour tous ceux qui font appel à lui. Une vie sans croix est une vie sans amour, l'amour ne meurt jamais.