vendredi 25 mai 2012

Il n'y a pas de tâche trop petites

Né6,1  Je n’avais pas encore posé les battants des portes, lorsque Sanballat, Tobija, Guéschem, l’Arabe, et nos autres ennemis apprirent que j’avais rebâti la muraille et qu’il n’y restait plus de brèche.
Je lis dans le verset ici, qu'il n'y a plus de brèche dans la muraille. Le travail est avancé plusieurs auraient tendance à dire; nous ne courrons aucun danger pourquoi ne pas remettre le reste à demain.
2 Alors Sanballat et Guéschem m’envoyèrent dire : Viens, et ayons ensemble une entrevue dans les villages de la vallée d’Ono. Ils avaient médité de me faire du mal.Néhémie 6;3 J’ai un grand ouvrage à exécuter, et je ne puis descendre; le travail serait interrompu pendant que je quitterais pour aller vers vous.
La considération de Néhémie,  pour le travail restant est la bonne façon de regarder le travail pour Dieu. Il nous demande d'être fidèle dans les petites choses et il nous en confiera de plus grandes. Il y a toujours de petites choses à faire et c'est de cette façon de les grandes choses sont accomplient, une petite tâche à la fois. Merci mon Dieu de nous garder au travail, nous nous évitons ainsi d'être exposé à nos ennemis.