mardi 8 mai 2012

Faire notre possible pour l'oeuvre de Dieu

2 Chronique 22v7a10
7  David dit à Salomon : Mon fils, j’avais l’intention de bâtir une maison au nom de l’Eternel, mon Dieu.
8  Mais la parole de l’Eternel m’a été ainsi adressée : Tu as versé beaucoup de sang, et tu as fait de grandes guerres ; tu ne bâtiras pas une maison à mon nom, car tu as versé devant moi beaucoup de sang sur la terre.
9  Voici, il te naîtra un fils, qui sera un homme de repos, et à qui je donnerai du repos en le délivrant de tous ses ennemis d’alentour ; car Salomon sera son nom, et je ferai venir sur Israël la paix et la tranquillité pendant sa vie.
10  Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom. Il sera pour moi un fils, et je serai pour lui un père ; et j’affermirai pour toujours le trône de son royaume en Israël.
Dieu dit a David qu'Il ne veut pas que ce soit lui qui bâtisse sa demeure mais son fils. David aurait pu ne rien faire pour la maison de l'Éternel et tout laisser a son fils. Avant de pouvoir construire, il faut avoir des matériaux. David fit tout ce qui était en son pouvoir pour aider son fils Salomon pour la construction de la maison de l'Éternel. Il y a toujours de quoi a faire pour Dieu, selon le plan de Dieu. Il y a un temps pour chaque chose. C'est a nous d'être a la place que Dieu veut que nous soyons et de saisir les opportunités d'oeuvrer pour Lui.