mercredi 23 mai 2012

Bonne attitude

Esdras 9:5-6 Puis, au moment de l’offrande du soir, je me levai du sein de mon humiliation, avec mes vêtements et mon manteau déchirés, je tombai à genoux, j’étendis les mains vers l’Eternel, mon Dieu, 6 et je dis: Mon Dieu, je suis dans la confusion, et j’ai honte, ô mon Dieu, de lever ma face vers toi; car nos iniquités se sont multipliées par-dessus nos têtes, et nos fautes ont atteint jusqu’aux cieux. On voit dans ce texte l'attitude à prendre quand on va en prière à Dieu, personne ne peut se présenter à Dieu en prière avec un air hautain car nous ne sommes rien à comparer à Dieu. Notre état pécheresse devrait nous convaincre de se présenter à Dieu de la même façon qu'Esdras c'est présenter à Dieu avec confusion et avec la honte de lever notre face vers Dieu, soyons humbles et repentant quand nous allons en prière à Dieu. Dieu est miséricordieux et Dieu est fidèle et juste pour nous pardonner si nous confessons nos péchés.