lundi 9 avril 2012

Un cantique de louange.



Il dit: L'Eternel est mon rocher, ma forteresse, mon libérateur. Dieu est mon rocher, où je trouve un abri, Mon bouclier et la force qui me sauve, Ma haute retraite et mon refuge. O mon Sauveur! tu me garantis de la violence. Je m'écrie: Loué soit l'Eternel! Et je suis délivré de mes ennemis.Car les flots de la mort m'avaient environné, Les torrents de la destruction m'avaient épouvanté; (2S 22:2-5)


Depuis que David avait méprisé la Parole de l'Éternel, en tuant Uri, pour prendre sa femme, Dieu lui avait dit que l'épée ne s'éloignera jamais de sa maison; on peut lire dans la suite que David a eu beaucoup de problèmes, mais Dieu l'a protégé qund même à cause de son alliance. David va écrire ce cantique pour glorifier son Dieu en qui il a mit sa confiance e qui l'a délivré. Amen