mardi 10 avril 2012

Que fait l’Éternel pour le juste

Dimanche 08-04-12, nous avons lus 2 Samuel 20 à 22 et je veux vous faire un résumé de ce que fait l’Éternel pour ses enfants, si l’on accepte que Dieu soit notre rocher, notre forteresse, notre libérateur, notre bouclier, notre force, et notre refuge. Il nous délivre de nos ennemis plus fort que nous, Il nous délivre de nos détresses, Il combat pour nous, et Il disperse nos ennemis en les mettant en déroute. Avec celui qui est miséricordieux, tu te montres miséricordieux, et avec l’homme intègre tu te montres intègre. Avec l’homme pur, tu te montres pur; Tu sauves le peuple qui s’humilie. Il est la lumière et Il éclaire nos ténèbres. Avec toi je me précipite sur une troupe en armes, avec mon Dieu, je franchis une muraille. Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui. C’est Lui qui me conduit dans la voie droite. Tu élargis le chemin sous mes pas, Et mes pieds ne chancellent point, et Tu me ceins de force pour le combat. Vive l’Eternel, et béni soit mon rocher! Que Dieu, le rocher de mon salut, soit exalté, C’est pourquoi je te louerai parmi les nations, ô Eternel! Et je chanterai à la gloire de ton nom. Amen! Merci mon Dieu pour tout et je vous rends gloire pour tout.