mercredi 4 avril 2012

Ne pas verser de sang durant la paix.

Mardi, 03-04-12. Durant la guerre entre Israël et Juda, Asaël fut tué par Abner, qui le pourchassait. Par la suite, Abner envoya des messagers à David pour lui dire de sa part: A qui est le pays? Fais alliance avec moi, et voici, ma main t’aidera pour tourner vers toi tout Israël. Abner voulait ramener le peuple d’Israël vers Juda, donc vers David, qui est le roi que Dieu avait choisit pour remplacer, Saül. Donc Abner voulait que David règne sur Israël et Juda. Après ces pourparlers, David renvoya Abner, qui s’en alla en paix. La guerre est terminé, mais Joab, frère d’Asaël, se vengea et tua Abner, en temps de paix. Lorsque David apprit ce que Joab avait fait, il se déclara innocent devant l’Éternel et son royaume aussi. Le résultat de cette vengeance, Joab et sa maison, vont être frappé par l’Éternel. Dans Deutéronome 32.35 on nous dit : A moi la vengeance et la rétribution, dit l’Éternel. À nous aujourd’hui, qui combattons, le Seigneur nous dit dans Romain 12.19 : Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. Amen! Appuyons-nous sur le chef de notre armée dans les lieux célestes, en lui laissant nos combats et tendons vers la paix. Gloire à Dieu.