mardi 24 avril 2012

Être empressé d’agir pour notre Roi.

Les versets dont je fais mention ce matin, sont dans : 2 Rois 9.1-3 et 12-13. Élisée le prophète, envoie un fils des prophètes vers Jéhu, pour le oindre Roi sur Israël et il le fait promptement et les versets 12 et 13 nous disent : Les chefs de l’armée demandèrent à Jéhu ce que le jeune homme lui voulait et il leur a dit : Il m’a parlé de cela et de cela, disant: Ainsi dit le SEIGNEUR: Je t’ai oint roi sur Israël. 13 Puis ils se hâtèrent, et prirent chacun son vêtement, et les mirent sous lui en haut des marches, et sonnèrent de la trompette, disant: Jéhu est roi. Ce que j’ai aimé dans ces paroles, c’est de voir l’empressement avec laquelle le fils du prophète a accompli sa tâche, selon les paroles du prophète Élisée; et l’empressement que les chefs de l’armée ont démontrés envers Jéhu, leur nouveau Roi d’Israël. Seigneur, donnez-moi d’agir selon votre parole, afin que je puisse l’appliquer dans ma vie, à chaque jour, pour vous êtes agréable en étant obéissant à votre parole. Merci mon Dieu pour votre amour et votre patience et d’avoir permit que je fasse partie de cette grande famille, qui est l’Église. Gloire à vous mon Dieu pour tout.