samedi 25 février 2012

Un seul peut nous libérer.

Nombres 33.51 nous dit : Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur: Lorsque vous aurez passé le Jourdain et que vous serez entrés dans le pays de Canaan, 52 vous chasserez devant vous tous les habitants du pays, vous détruirez toutes leurs idoles de pierre, vous détruirez toutes leurs images de fonte, et vous détruirez tous leurs hauts lieux. 53 Vous prendrez possession du pays, et vous vous y établirez; car je vous ai donné le pays, pour qu’il soit votre propriété. Et au verset 55, Dieu les met en garde : Mais si vous ne chassez pas devant vous les habitants du pays, ceux d’entre eux que vous laisserez seront comme des épines dans vos yeux et des aiguillons dans vos côtés, ils seront vos ennemis dans le pays où vous allez vous établir. Cette mise en garde de Dieu est aussi valable pour nous aujourd’hui. Notre homme intérieur doit avoir le contrôle sur notre vie, par l’Esprit que Dieu nous a donné. Malheureusement, un autre verset s’est appliqué pour moi dans ma vie et me dit : Vous couriez bien : Qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d’obéir à la vérité ??? Cette influence ne vient pas de celui qui vous a appelé. Je rends gloire à Dieu pour l’homme que Dieu a placé dans notre Église et qui m’a ouvert les yeux par la parole de Dieu et maintenant je voie, et j’ai changé de direction, ce qui m’a redonné la paix avec Dieu. C’est sur qu’il y a des conséquences à nos actes, mais notre Dieu est un Dieu de miséricordes et de compassions et Il nous dit dans Ezékiel 33:11 : Dis-leur: je suis vivant! dit le Seigneur, l’Eternel, ce que je désire, ce n’est pas que le méchant meure, c’est qu’il change de conduite et qu’il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie; et pourquoi mourriez-vous? Merci mon Dieu de votre amour, votre patience, votre miséricorde, vos compassions, votre parole et votre Esprit. Gloire à Dieu pour tout.