mardi 21 février 2012

Un peuple à part.


“Je le vois du sommet des rochers, je le contemple du haut des collines: C’est un peuple qui a sa demeure à part, et qui ne fait point partie des nations.” (No 23:9)

Par Balaam, Dieu confirme une vérité de tous les temps; le peuple de Dieu ne fait pas parti des nations, il a sa demeure à part afin de servir Dieu. C'est la même chose aujourd'hui, nous vivons dans le monde mais nous ne faisons pas parti du monde,car: “quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit le seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai. je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le seigneur tout-puissant.” (2Co 6:16-18)