vendredi 24 février 2012

Donner à Dieu ce qui lui revient.

Sur l’ordre de l’Éternel leur Dieu, 12000 hommes ont été armés pour la guerre, afin d’aller combattre contre les Madianites pour exécuter la vengeance de l’Éternel. Puis le partage du butin a été fait, et la part de l’Éternel fut apportée à la tente d’assignation, amen! Comme cela devait être fait. Nombres 31.53-54 nous dit : Les hommes de l’armée gardèrent chacun le butin qu’ils avaient fait. 54 Moïse et le sacrificateur Eléazar prirent l’or des chefs de milliers et des chefs de centaines, et l’apportèrent à la tente d’assignation, comme souvenir pour les enfants d’Israël devant l’Eternel. On sait que c’est Dieu qui leur a donné la victoire, l’homme ne peut rien par lui-même, tout vient de Dieu. Romains 11.35 nous dit à nous aujourd’hui : Qui lui a donné le premier, pour qu’il ait à recevoir en retour? 36 C’est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Pour nous aujourd’hui, ce sont nos corps que nous devons lui offrir, afin d’être dirigé par lui, donc lui être agréable. Qu’est-ce que j’ai que je n’aie reçu de sa part ? Moïse avait compris ces choses et il le mettait en pratique, tout vient de Dieu. Amen! Merci pour tout Seigneur, merci de m’instruire et permettez mon Père que je l’applique dans ma vie, la parole nous dit, qu’il n’ait jamais trop tard pour remettre notre vie dans les mains de Dieu, qu’il en soit ainsi Seigneur.