mardi 14 février 2012

Demander la faveur de Dieu

Aujourd'hui Mardi le 14 Fév 2012, texte Nombres 6v24à26

V24: Que l'Eternel te bénisse et te garde! V25: Que l'Eternel fasse briller son visage sur toi et t'accorde sa grâce! V26: Que l'Eternel se tourne vers toi et te donne la paix!

La bénédiction prononcée par les hommes consacrés ou voués au service de Dieu fait parti des instructions de Dieu pour le servir. Je crois que le Seigneur Jésus nous a donné l'exemple
pour que nous le suivions dans l'amour de Dieu, bénir quelqu'un, c'est demander que la protection de Dieu repose sur lui. (l'amour appelle l'intercession) demander à Dieu de bénir les autres, c'est une prière d'intercession, une prière en faveur d'autrui. Trop souvent, nous nous empressons de prier pour nos propres besoins et désirs, en négligeant l'intercession pour les autres. Pour qui pouvons-nous prier aujourd'hui? Dans l'Évangile de Matthieu chapitre5v43à45 Jésus enseigne même d'intercéder ou d'intervenir par amour en faveur et envers les ennemis: V43: Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain et tu détesteras ton ennemi. V44: Mais moi je vous dis: Aimez vos ennemis, (bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous détestent) et priez pour ceux (qui vous maltraitent et) qui vous persécutent, V45: afin d'être les fils de votre Père céleste. En effet, il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bon, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. En nous interdisant la vengeance, Jésus nous empêche d'exercer la justice nous-mêmes. En aimant nos ennemis et en priant pour eux, nous pouvons surmonter le mal par le bien. La puissance qui contrôle la création et qui a ressuscité Jésus-Christ est aussi à notre disposition pour nous aider à servir dans l'amour. Quand nous nous sentons faibles et limités, ne désespérons pas: puisons notre force en Dieu!