jeudi 26 janvier 2012

Suivre le modèle, Christ

Exode 26.30 : Tu dresseras le tabernacle d’après le modèle qui t’est montré sur la montagne. Israël le peuple de Dieu, ont été libéré de l’esclavage qu’il subissait en Égypte et un modèle leur a été donné de suivre, soit les commandements et les lois de l’Éternel leur Dieu. Nous enfants de Dieu, qui avons été libérés de la loi pour être sous la grâce, nous avons aussi un modèle à suivre et c’est le Seigneur Jésus. Malheureusement, trop souvent nous délaissons ce modèle parfait, celui qui nous dirigerait continuellement dans la bonne voie, pour agir selon la chair. Pourtant, le Seigneur me dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie. Je prie à chaque jour mon Père, afin qu’il m’aide à appliquer sa parole dans ma vie, donc ne pas seulement la lire ou l’écouter, mais de vivre par sa parole. Merci mon Père pour votre amour, et donnez-moi de me servir de vos armes à chaque jour. Merci mon Dieu pour vos compassions et votre miséricorde, merci pour votre aide et je vous rends gloire pour tout ce que vous faite dans ma vie de tous les jours.