samedi 21 janvier 2012

Seul Dieu peut quelque chose pour nous tous

Vendredi, 2012-01-21. Exode 6.6-9 : 6 C’est pourquoi, dis aux enfants d’Israël: Je suis le SEIGNEUR, je vous retirerai de dessous les fardeaux des Égyptiens, et je vous débarrasserai de leur servitude, et je vous rachèterai à bras étendu, et par de grands jugements. 7 Et je vous prendrai pour être mon peuple, et je serai pour vous un Dieu, et vous saurez que je suis le SEIGNEUR votre Dieu, qui vous fais sortir de dessous les fardeaux des Égyptiens. 8 Et je vous ferai entrer dans le pays concernant lequel j’ai juré de le donner à Abraham, à Isaac, et à Jacob; et je vous le donnerai en héritage: Je suis le SEIGNEUR. 9 Et Moïse parla ainsi aux enfants d’Israël; mais ils n’écoutèrent pas Moïse, à cause de leur angoisse d’esprit et de leur cruelle servitude. Combien de fois ai-je résistai aux paroles de Dieu, et à ses avertissements, à cause de mes angoisses d’esprit et de mes cruelles servitudes, (convoitises) ??? Pourquoi ne pas laisser Dieu diriger mes pas, mon esprit, et de laisser ma vie entre ses mains ??? Qui à part le Seigneur, pourrait changer ma vie au point ou je pourrais être délivré de ce qui peut m’éloigner de lui ??? J’ai entendu beaucoup de parole de la part de Dieu, par son ministre, et dans son amour, sa patience et sa bonté, Dieu m’a fait comprendre, qu’il y a qu’un seul chemin à suivre et c’est le chemin de la vérité, qui mène à la vie éternelle en Christ. Psaumes 54.4 : Voici, Dieu est mon secours, Le Seigneur est le soutien de mon âme. Merci mon Dieu pour votre amour et tout le reste et je vous rends gloire mon Père, pour ce que vous faite pour moi. Que Dieu bénisse les ministres, qui œuvrent selon l’Esprit de Dieu.