vendredi 13 janvier 2012

Les frères de Joseph


“Tous ses fils et toutes ses filles vinrent pour le consoler; mais il ne voulut recevoir aucune consolation. il disait: C’est en pleurant que je descendrai vers mon fils au séjour des morts! et il pleurait son fils.” (Ge 37:35)

Après que Jacob reçu la tunique de Joseph toute ensanglantée, il reconnut que son fils fut dévoré par des bêtes féroces. Son deuil fut très difficiles et personne ne put le consoler. Moi ma souffrance ce matin en lisant ces lignes, c'est de voir ses frères qui eux connaissent la vérité et qui vont à leur père pour le consoler, hypocrites! Ils haïssaient Joseph, ils l'enviaient, le jalousaient, ils l'ont vendus pour vingt sicles d'argent, ils mentent à leur père et voilà que maintenant ils essaient de le consoler.....Gloire à Dieu qui veille sur moi.