mercredi 11 janvier 2012

La grâce de Dieu


“Je suis trop petit pour toutes les grâces et pour toute la fidélité dont tu as usé envers ton serviteur; car j’ai passé ce Jourdain avec mon bâton, et maintenant je forme deux camps.” (Ge 32:10)

Vingt ans auparavant Jacob avait dit:“ Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais, s’il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir, et si je retourne en paix à la maison de mon père, alors l’Eternel sera mon Dieu;” (Ge 28:20-21) Je vois ce matin que Dieu a tenu sa promesse, s'est fait connaître à Jacob lui démontrant qu'il pouvait avoir pour Dieu le Dieu de son père. Dieu veut être notre Dieu et combien de fois il nous le démontre! Voulons-nous l'Éternel pour notre Dieu. Dieu dans son amour nous a comblé comme il l'a fait avec Jacob. Soyons reconnaissants.