vendredi 6 janvier 2012

Dieu se présente


“Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l’Eternel apparut à Abram, et lui dit: je suis le Dieu tout-puissant. marche devant ma face, et sois intègre. J’établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l’infini.” (Ge 17:1-2)

J'aime la manière que Dieu se présente à Abram, Je suis le Dieu Tout-Puissant; avec un Dieu comme celui-ci Abram peut marcher devant sa face en toute sécurité et avec confiance, en croyant que ce qu'Il dit, il peut aussi l'accomplir. Dans le cas d'Abram et Saraï, tout est contre eux, Saraï est stérile et âgée de 90 ans et Abram est âgé de cent ans, donc des conditions qui selon l'homme font obstacles pour avoir un enfant, c'est impossible. Mais avec un Dieu Tout-Puissant, tout devient possible et Abram va mettre sa confiance en Dieu et la naissance d'Isaac sera le résultat de cette foi en Dieu. Gloire à Dieu, qui accomplit ce qui est impossible pour nous.