dimanche 8 janvier 2012

Confiance en l'Éternel

Genèse 24:43 à 46 voici, je me tiens près de la source d’eau, et que la jeune fille qui sortira pour puiser, à qui je dirai: Laisse-moi boire, je te prie, un peu d’eau de ta cruche,
44 (24-43) et qui me répondra: (24-44) Bois toi-même, et je puiserai aussi pour tes chameaux, que cette jeune fille soit la femme que l’Eternel a destinée au fils de mon seigneur!
45 Avant que j’eusse fini de parler en mon coeur, voici, Rebecca est sortie, sa cruche sur l’épaule; elle est descendue à la source, et a puisé. Je lui ai dit: Donne-moi à boire, je te prie.
46 Elle s’est empressée d’abaisser sa cruche de dessus son épaule, et elle a dit: Bois, et je donnerai aussi à boire à tes chameaux. J’ai bu, et elle a aussi donné à boire à mes chameaux.

Le serviteur d'Abraham a mis sa confiance en l'Éternel, il demande à Dieu de faire réussir son voyage et tout ce qu'il a demandé à Dieu,arriva comme demander. Nous de même devons mettre notre confiance en l'Éternel et le laisser agir car en toute chose Dieu fera sa volonté à nous de l'accepter.