mardi 3 janvier 2012

Bon et fidèle serviteur.


“L’Eternel dit à Noé: ENTRE dans l’arche, toi et toute ta maison; car je t’ai vu juste devant moi parmi cette génération.” (Ge 7:1)

Noé a cru à Dieu et s'est mis à l'oeuvre avec ses fils pour la construction de l'arche, car il avait une crainte respectueuse et croyait en la Parole que Dieu avait dite à propos du jugement qu'il allait envoyé sur la terre. Noé prêchait au monde, mais comme on le voit personne ne porta attention à son message, comme aujourd'hui d'ailleurs; pendant que Noé travaillait pour Dieu, le monde alentour vivait selon leurs convoitises et les pensées de leur coeur; mais au moment déterminé par Dieu, le déluge arriva et les fit tous périr. Pour Noé, il en fut autrement, Dieu lui dit:  ENTRE  dans l’arche, toi et toute ta maison; car je t’ai vu juste devant moi parmi cette génération. Cette situation est semblable à celle que nous vivons aujourd'hui, mais si à l'exemple de Noé, si nous ne nous relâchons pas, un jour Dieu va nous dire: C’est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup;  ENTRE  dans la joie de ton maître.