mercredi 21 décembre 2011

Supporter la tentation

Jacques 1.12 nous dit : Béni est l’homme qui endure la tentation; car après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment.13 Que nul homme ne dise, lorsqu’il est tenté: Je suis tenté par Dieu; car Dieu ne peut être tenté par le mal, et lui-même ne tente aucun homme. 14 Mais chaque homme est tenté quand il est entraîné et attiré par sa propre convoitise. Dieu est Saint, donc Dieu est pur et il ne tente personne par le mal. C’est sur que chacun va être tenté par le mal, puisque la terre est le royaume de Satan, la preuve, la terre est remplie de mal. Peut importe ou l’on regarde sur cette planète, le mal est en abondance et c’est même rendu à un point tel, que celui qui fait le bien n’est pas normal. Mais, pour ceux qui recherche une vie meilleure à venir en endurant la tentation, il y a une bénédiction pour eux, soit une couronne de vie et cette vie est en Jésus Christ, le juste. Jacques nous dit au verset 22 de mettre en pratique cette parole et au verset 27, de se préserver des souillures du monde. Agissons en tant tel, si nous voulons avoir la couronne de vie. Dieu est fidèle, et ce qu’Il dit, Il va l’accomplir. Merci mon Dieu encore une fois pour votre parole et permettez que je puisse vivre par elle. Cantique : Divine Parole qui soutiens ma foi, ta clarté console, viens briller en moi.