mardi 13 décembre 2011

Ils s'inquiètent pour nous

On sait par nos expériences de la vie, qu’on s’inquiète pour tout et pour rien. Je n’ai pas besoin de nommer des exemples d’inquiétudes, chacun connait les siennes. Mais, dans la lecture d’aujourd’hui, y a des hommes qui ne s’inquiètent pas pour eux, mais pour ceux qui ont reçu l’évangile de vérité et qui ont accepté le salut de Dieu. L’apôtre Paul dans 1 Thessaloniciens 3.5 à 8 il dit : J’ai envoyé Timothée pour m’informer de votre foi, dans la crainte que le tentateur ne vous ait tentés, et que nous n’ayons travaillé en vain. Paul dit que dans ses angoisses et ses épreuves, il a été consolé à leur sujet, à cause de leur foi, et que maintenant, il vit, puisque qu’ils sont demeurés fermes dans le Seigneur. Prions pour ces hommes. On dit des fois, que l’on s’inquiète parce qu’un frère ou une sœur, manque leur assemblée, on peut s’imaginer toutes les inquiétudes que ces hommes peuvent avoir, pour les âmes que Dieu leur a confié. Seigneur, donnez-moi d’agir de façon à ce que je ne sois pas une inquiétude pour notre ministre. Seigneur, gardez-moi au travail de l’Église, afin que je garde mes pensées dans votre parole. Seigneur, bénissez ces hommes et leurs épouses qui les appuient. Seigneur, envoyez d’autres moissonneurs, dans votre moisson. Merci mon Dieu pour l’amour que cet homme a pour votre Église. Seigneur, merci de m’avoir donné une place dans cette grande famille, qui est vôtre. Seigneur, je veux vous dire que je suis heureux d’être votre enfant; et je vous rends gloire pour toutes choses dans ma vie. Merci mon Dieu.