mardi 20 décembre 2011

Dieu, le Créateur


“C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles.” (Heb 11:3)

Je ne suis pas surpris aujourd'hui d'entendre toutes sortes de théories démontrant que l'univers a été créer de tel ou tel manières en excluant Dieu évidemment, et que le monde croit à tout ça. C'est pourtant si simple quand on y pense, ça prend la foi pour croire que le monde a été formé par la parole de Dieu, donc à partir de rien. Malheureusement l'homme aime mieux mettre sa confiance en l'homme qu'en la Parole de Dieu, à propos de la création. Dire qu'il y a des gens qui étudient toute leur vie pour essayer de comprendre la création, pourtant avec la foi, je n'ai qu'à lire les premiers chapitres du livre de Genèse et j'ai la réponse, je peux passer à autres choses. Merci Seigneur pour ce don que tu m'as donner.