samedi 3 décembre 2011

Avec intelligence

1Corinthiens 14. 12 et 15 nous dit : Puisque vous aspirez aux dons spirituels, que ce soit pour l’édification de l’Église. 15 Que faire donc ? Je prierai par l’Esprit, mais je prierai aussi avec l’intelligence; je chanterai par l’Esprit, mais je chanterai aussi avec l’intelligence. L’intelligence dont l’apôtre Paul nous parle ici, est l’intelligence venant de la parole de Dieu. Cette intelligence s’acquière en écoutant la parole de Dieu, par l’Esprit de Dieu qui est donné à celui qui a cru à la parole de Dieu. Cet Esprit nous rend capable d'écouter et de comprendre la parole de Dieu et nous donne la faculté de réfléchir sur cette parole, de discerner le bien et le mal, et ce que Dieu attend de nous en parole ou en action pour son œuvre. Les apôtres étaient reconnu pour des gens sans instructions, des gens qui n’avaient pas étudié les écritures de la bible, pourtant lorsqu’ils parlaient du passé du peuple juif, peuple choisi par Dieu, et du Seigneur Jésus comme étant le Fils de Dieu et le Sauveur du monde, ces hommes parlaient avec intelligence, donc selon la parole de Dieu. On nous dit dans le livre des proverbes : De la bouche de l’Éternel, sortent la connaissance et l’intelligence et c’est par son Esprit et sa parole qu’Il l’a transmet à l’homme. Gloire à Dieu pour son amour envers l’homme. Merci mon Dieu pour le salut que vous nous accorder au travers de votre Fils le Seigneur Jésus. Proverbes 9 nous dit : Le commencement de la sagesse, c’est la crainte de l’Éternel; Et la science des saints, c’est l’intelligence. Gloire à Dieu pour tout.