jeudi 3 novembre 2011

Nourriture spirituelle

Aujourd'hui le 3 Nov 2011, texte Jean 4v34

Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son oeuvre.

La nourriture à laquelle Jésus fait allusion est de nature spirituelle. Elle ne se limite pas à l'étude de la Bible, à la prière et à la fréquentation d'une Eglise. Le fait d'accomplir la volonté divine et de participer à la réalisation de son oeuvre de salut nous apporte aussi une nourriture spirituelle. Je crois que ce n'est pas seulement ce que nous recevons de Dieu qui nous nourrit, mais aussi ce que nous donnons pour lui. Jésus dit: dans Jean 17 v4: J'ai révélé ta gloire sur la terre, j'ai terminé ce que tu m'avais donné à faire. Quel don nourrissant n'es-ce pas! Le travail reflète l'ouvrier. L'exemple de Christ nous enseigne que c'est en donnant qu'on reçoit.