mardi 29 novembre 2011

Le langage spirituel un langage rempli d'humilité

Dans 1Corinthiens 2 l’apôtre Paul nous dit : Frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n’est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu. Paul nous dit que sa seule pensée était d’annoncer Jésus Christ crucifié et qu’il l’a fait dans un état de faiblesse, de crainte, et de grand tremblement, et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance, afin que leur foi soit fondée, non sur la sagesse des hommes , mais sur la puissance de Dieu. Il dit aussi : Je vous ai parlé, avec un langage spirituel pour les choses spirituelles. L’apôtre Paul s’en remettait à l’Esprit de Dieu qu’il avait reçu, pour annoncer les choses de Dieu. En agissant ainsi, l’apôtre Paul a témoigné qu’il était conduit par l’Esprit de Dieu. Celui qui accompli sont travail pour l’œuvre de Dieu de cette façon, s’acquière un rang honorable, et une grande assurance dans la foi en Jésus-Christ. Gloire à Dieu qu’il y ait des hommes qui travaillent de cette façon, parce qu’ils sont des exemples pour nous. Que Dieu bénisse de tels hommes. Je prie pour eux et leur ministère. Cantique : Prie, agis, jour après jour, sans broncher, suis ton Sauveur avec amour, sois fidèle, obéissant, et le maître rendra ton travail puissant. Merci pour tout mon Père.