mardi 11 octobre 2011

Résurrection de Jésus

Mardi 11 sept 2011,texte Matt 28 v5 à 8
V5: Mais l'ange prit la parole et dit aux femmes: Quant à vous, n'ayez pas peur' car je sais que vous cherchez Jésus, celui qui a été crucifié. V6: Il n'est pas ici, car il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez voir l'endroit ou le Seigneur était couché. V7: Et allez vite dire à ses disciples qu, il est ressuscité. Il vous précède en Galilée. C'est là que vous le verrez. Voilà, je vous l'ai dit.

L'ange qui annonce la bonne nouvelle de la résurrection aux femmes leur transmet un message à quatre composantes: 1: N'ayez pas peur. La réalité de la résurrection apporte la joie et non la peur. Quand nous avons peur, souvenons-nous du tombeau vide. 2: Il n'est pas ici. Jésus n'est pas mort et il ne faut pas le chercher parmi les morts. Il est vivant, avec les siens. 3: Venez voir. Les femmes le constatent par elles-mêmes, le tombeau est vide, et il est toujours vide. La résurrection est un fait historique. 4: Allez vite dire. Elles doivent transmettre la joie de la résurrection. Nous aussi, nous pouvons annoncer la grande nouvelle de la résurrection de Jésus.
La résurrection de Jésus est la clé de la foi chrétienne. Pour quoi? 1: Comme il l'avait promis, Jésus est ressuscité. Nous pouvons donc lui faire confiance: Il accomplira toutes ses promesses. 2: La résurrection prouve que le royaume éternel de Dieu est gouverné par le Christ vivant, et non par un imposteur ou un faux prophète. 3: Sa résurrection garantit notre propre résurrection. La mort physique n'est pas la fin, il y a une vie après la mort. 4: La puissance avec laquelle Dieu a ramené Jésus à la vie est celle qui intervient pour donner la vie à notre être moralement et spirituellement mort, pour le transformer et le faire grandir. 5: La résurrection est la base du témoignage de l'Église devant le monde. Jésus est plus qu'un simple chef humain; il est le Fils de Dieu. Invitons Jésus à prendre la place du roi dans notre vie et adorons-le comme notre Sauveur, notre roi et notre Seigneur.