mardi 27 septembre 2011

Veillons à faire nôtre part

Aujourd'hui mardi le 27 septembre 2011, texte Zacharie 8 v 14 à 17

V14: En effet, voici ce que dit l'Éternel, le maître de l'univers: Lorsque vos ancêtres m'ont irrité, j'ai décidé de vous faire du mal, dit l'Éternel, le maître de l'univers, et je suis pas revenu sur ma décision. V15: De même, je me ravise et je décide maintenant de faire du bien à Jérusalem et à la communauté de Juda. N'ayez pas peur! V16: Voici ce que vous devez faire: que chacun dise la vérité à son prochain; rendez la justice aux portes de vos villes conformément à la vérité et en vue de la paix; V17: que personne ne projette dans son coeur le mal contre son prochain et n'aimez pas le faux serment, car tout cela, je le déteste, déclare l'Éternel.

Dieu promet de riches récompenses à son peuple, l'assurant qu'il ne changera pas sa décision de le bénir malgré les punitions infligées par le passé, mais il lui précise aussi ce qu'il attend de lui ( Voici ce que vous devez faire ). La fidélité du Seigneur n'empêche pas que nous ayons aussi des responsabilités: dire la vérité, exercer la justice, rechercher la paix, notamment.
réflexion: Attendons-nous de Dieu qu'il fasse << sa part>>? Veillons à faire la nôtre!