samedi 24 septembre 2011

Mon seul Dieu

Pour vendredi, le 23/09/2011. Dans Michée 6.4, l’Éternel dit à son peuple : Car je t’ai fait monter du pays d’Égypte, Je t’ai délivré de la maison de servitude. Dieu a fait la même chose avec moi, au travers du salut de mon âme. Puis Dieu m’a fait connaitre ce qui est bien et ce qu’il me demandait était : que je pratique la justice, que j’aime sa miséricorde et que je marche humblement avec lui, en étant obéissant à sa parole. Mais malheureusement, j’ai failli durant ma course, mais dans ses compassions et sa miséricorde, Dieu m’a parlé par la voix de son pasteur et je m’applique maintenant à être obéissant à sa parole, ce qui a eu pour effet que je retrouve la joie de mon salut et que je suis en paix avec Dieu. Maintenant je peux dire une chose : Je ne suis peut être pas l’homme que je voudrais être, mais je ne suis plus celui que j’étais. MERCI mon Dieu pour tout. Je regarde en haut vers mon Dieu et je mets mon espérance en lui et lui seul. Michée nous dit dans Michée 3.8 : Je suis rempli de force et de l’Esprit de l’Éternel, je suis rempli de justice et de vigueur. Maintenant, c’est ce que mon cœur désire, afin d’être zélé pour mon Dieu, pour les bonnes œuvres. Cantique : Dans mon âme un beau soleil brille, son rayon est doux et joyeux. Je rends gloire à Dieu pour tout.