lundi 26 septembre 2011

Le temps de bâtir

Aggée 1.2 nous dit : Ainsi parle l’Éternel des armées : Ce peuple dit : Le temps n’est pas venu, le temps de rebâtir la maison de l’Éternel. On parle ici de rebâtir le temple de l’Éternel. Le peuple s’occupait de ses besoins personnels, mais laissait de côté la maison de Dieu et leur service pour Dieu. Nous aujourd’hui enfant de Dieu, faisons-nous passer notre Dieu en deuxième dans notre vie ??? Si oui, il y a un réveil spirituel qui s’en vient à l’église de la Palestine au mois d’octobre, et c’est là une belle occasion pour renouer nos liens avec notre Dieu. Un enfant de Dieu ne s’appartient pas, parce qu’après son salut, l’Esprit de Dieu habite en lui et Dieu veut prendre toute la place, Dieu est un Dieu jaloux, n’oublions pas que son Fils est mort pour nous et que nous sommes le temple du Saint-Esprit. Dieu nous parle par le biais de ses ministres, AMEN! Comme Il faisait avec Israël. Dieu nous dit dans Aggée 1.7 : Ainsi parle l’Éternel des armées : Considérez attentivement vos voies! Montez sur la montagne, apportez du bois, et bâtissez la maison. J’en aurai de la joie, et je serai glorifié, dit l’Éternel. 4 Maintenant fortifie-toi, peuple entier du pays! Dit l’Éternel, et travaillez! Car je suis avec vous, dit l’Éternel des armées. Un jour notre temps sur terre va se terminer, sommes-nous près pour ce jour ??? Cantique : Quel repos céleste, quand enfin, Seigneur, auprès de toi j’aurai ma place, après les travaux, les combats, la douleur, a jamais je pourrai vois ta face! Merci mon Dieu pour tout.