samedi 17 septembre 2011

le retour espéré d'Israël

Enfin, de l’espérance pour le peuple. Oui Israël s’est détourné de Dieu à cause de son idolâtrie, et l’on sait que Dieu est juste dans ses jugements, mais un jour, Israël va espérer en son Dieu et son Dieu va lui être favorable. C’est écrit dans Osée 2.14 Voici, je veux l’attirer et la conduire au désert, et je parlerai à son cœur. 15 Là, je lui donnerai ses vignes et la vallée d’Acor, comme une porte d’espérance, et là, elle chantera comme au temps de sa jeunesse, et comme au jour où elle remonta du pays d’Égypte. 16 En ce jour là, dit l’Éternel, tu m’appelleras : Mon mari! Et tu ne m’appelleras plus : Mon maître! 19 Je te fiancerai à moi pour toujours; oui, je te fiancerai à moi avec droiture et jugement, et avec une bonté compatissante et avec miséricorde. 20 Et je te fiancerai à moi par la fidélité, et tu reconnaitras l’Éternel. AMEN! C’est un exemple pour nous aujourd’hui, dans le sens qu’il faut toujours espérer, même si parfois il semble qu’il n’y a plus d’espérance, car Dieu est un Dieu d’espérance. 1 Corinthiens 13.13 nous dit : Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance et la charité. Cantique : Je vis d’espérance, d’amour et de foi! Et mon chant s’élance vers toi divin Roi. Sans espérance, c’est la mort.