mercredi 7 septembre 2011

Droiture, justice et amour de Dieu

Dans sa miséricorde, Dieu tend encore la main au pécheur, s’il ne veut pas mourir dans son iniquité. Ézéchiel 33.14 à 16 nous dit : Lorsque je dis au méchant : Tu mourras! S’il revient de son péché et pratique la droiture et la justice, s’il rend le gage, s’il restitue ce qu’il a ravi, s’il suit les préceptes qui donnent la vie, sans commettre l’iniquité, il vivra, il ne mourra pas. Tous les péchés qu’il a commis seront oubliés; s’il pratique la droiture et la justice, il vivra.


Répondons à cette main tendue vers nous de la part de Dieu, afin d’être trouvé droit et juste devant Dieu, au jour du jugement. Détournons-nous du mal qui nous enveloppe si facilement et recherchons la droiture et la justice de Dieu dans nos paroles et nos actes. Je suis d’accord que l’on doit combattre et résister à notre chair, mais le prix qui a été versé pour le salut de nos âmes, a été chèrement payé.


Comment y arriver ??? L’apôtre Paul nous dit dans Philippiens 4.6 : En toute chose faites connaitre vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâce, 7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. Encore une fois, merci mon Dieu pour votre parole, et pour votre Esprit qui ne demande qu’à nous guider dans notre marche de tous les jours. Cantique : Entre tes mains j’abandonne, tout ce que j’appelle mien, prends mon corps et prends mon âme; que tout en moi soit à toi. Merci mon Dieu pour la sentinelle que vous avez placée dans notre Église. Je vous prie de bénir cet homme et de continuer à le diriger dans son ministère.