mardi 30 août 2011

Un Dieu équitable

Ézéchiel 9:4-5-6 L’Eternel lui dit: Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent.
5 ¶ Et, à mes oreilles, il dit aux autres: Passez après lui dans la ville, et frappez; que votre oeil soit sans pitié, et n’ayez point de miséricorde!
6 Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n’approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.

Dans le chapitre 8 nous y lisons toutes les abominations que le peuple font à la face de l'Éternel prétextant que Dieu ne les voit pas. Chacun adore son dieu mais est en abomination à l'Éternel Dieu. Mais Dieu a donné une marque sur le front de ceux qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations. Mais Dieu dans sa colère n'oublie pas les gens de bien. Il en sera de même quand viendra la colère de Dieu sur ce monde de ténèbres, Dieu fera une distinction entre ceux qui lui ont été fidèle et les autres qui ont rejetés la parole de Dieu pour ce tourner vers des dieux fait selon leur pensées.