vendredi 19 août 2011

Qui dit vrai?


Maintenant je livre tous ces pays entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur; je lui donne aussi les animaux des champs, pour qu’ils lui soient assujettis. (Jer 27:6)

Celui qui dit ces paroles c'est celui  qui ai fait la terre, les hommes et les animaux qui sont sur la terre, par ma grande puissance et par mon bras étendu, et je donne la terre à qui cela me plaît. (Jer 27:5) d'une part et d'autres part: Dieu dit: Et vous, n’écoutez pas vos prophètes, vos devins, vos songeurs, vos astrologues, vos magiciens, qui vous disent: Vous ne serez point asservis au roi de Babylone! Car c’est le mensonge qu’ils vous prophétisent, afin que vous soyez éloignés de votre pays, afin que je vous chasse et que vous périssiez. (Jer 27:10) Seulement la Parole de Dieu est la vérité, le reste n'est que mensonge, illusion, fascination et tromperie pour nous éloigner de notre grand Dieu, n'écoutons pas le premier venu.