mardi 23 août 2011

Quel merveilleux privilège (Serge Lalonde)

Bonjour, aujourd’hui le 23 août 2011, texte Jérémie 45 Verset 1 à 5

Verset 1 : Voici la parole que le prophète Jérémie adressa à Baruc, Fils de Nérija, lorsqu’il écrivit ces prophéties dans un livre sous sa dictée, la quatrième année du règne de Jojakim, fils de Josias, sur Juda. V 2 :Voici ce que dit l’Éternel, le Dieu d’Israël,à ton sujet, Baruc : V 3 :Tu dis : Quel malheur! L’Éternel ajoute le chagrin à ma souffrance. Je suis fatigué de gémir sans trouver de repos. V 4 : Tu lui annonceras : Voici ce que dit l’Éternel : Je suis moi-même en train de détruire ce que j’ai construit, Je suis moi-même en train d’arracher ce que j’ai planté, partout dans ce pays. V 5 : Et toi, tu aurais de grands projets pour toi-même? N’y pence plus, car je vais faire venir le malheur sur chacun, déclare l’Éternel. Cependant, où que tu ailles, je te donnerai ta vie comme part de butin.

Réflexion : Baruc est le secrétaire de Jérémie. Baruc travaille depuis longtemps au service du prophète impopulaire qu’est Jérémie, transcrivant ses luttes et ses jugements, et le voilà bouleversé. Dieu lui recommande de ne pas penser qu’à lui-même et aux récompenses qu’il estime mériter; s’il y parvient, il l’assure de sa protection. Quand nous perdons le Seigneur de vue, nous perdons aussi notre joie de le servir. Plus nous détournons le regard de ses objectifs pour considérer les sacrifices auxquels nous devons consentir, plus nous serons frustrés. Si cela nous arrive, demandons-lui pardon et rappelons-nous quel merveilleux privilège il nous accorde en nous permettant de le servir.

Vaux mieux travailler avec Dieu, que de prendre des vacances avec le Diable. Quel privilège de servir et travailler pour Dieu en Jésus-Christ notre sauveur, merci, Seigneur. Que Dieu nous bénisse Salut! Frère Serge.