mercredi 3 août 2011

En qui mettre notre confiance?

Bonjour, les vacances sont terminées, retour au boulot. Dans la lecture d’aujourd’hui, on a un roi et un peuple qui sont dans la terreur, de voir l’ennemi à ses portes et qui n’a d’autres idées que de les envahir et les faire mourir.


Rabschaké, porte-parole du roi Sanchérib, roi d’Assyrie, vient menacer le peuple de Dieu, et il va même jusqu’à se moquer de l’Éternel le Dieu d’Israël. Le roi Ézéchias, a envoyé des gens vers Ésaïe le prophète, afin qu’il prie l’Éternel son Dieu pour la délivrance roi et du peuple, et le roi lui, est allé à la maison de l’Éternel, pour prier et demander la délivrance à l’Éternel son Dieu, pour lui et le peuple.

C’est la seule chose à faire pour celui qui a l’Éternel comme Dieu. Le roi David, s’est tourné vers Dieu à d’innombrable occasion, afin d’avoir son secours. Le Psaumes 121 nous dit : Je lève mes yeux vers les montagnes…D’où me viendra le secours! Pour le roi et son peuple, l’Éternel a répondu favorablement, pour moi en 2011, Dieu m’a répondu favorablement. Ne nous laissons pas mettre à nouveau sous un joug étranger, le Seigneur Jésus a donné sa vie pour nous libérer de l’emprise du mal, et gardons cette voie qui a été si chèrement payé, par le sang d’un innocent, le Fils de Dieu. Cantique : Le Fils de Dieu, vint sur la terre, mourir pour moi, car il m’aimait. Jésus nous a tant aimés. Merci Seigneur.