mercredi 31 août 2011

Dieu sait tout (Serge Lalonde)


Aujourd’hui le 30 août 2011, texte Ézéchiel 11verset 5.

Alors l’Esprit de l’Éternel est tombé sur moi et m’a dit : Annonce : Voici ce que dit l’Éternel : C’est donc ainsi que vous parlez, communauté d’Israël! Je sais ce qui vous vient à l’esprit.

Dieu sait tout des Judéens. Il connaît même leurs pensées les plus secrètes. Il connaît également tout de nous, même les péchés que nous tentons de dissimuler. Au lieu de nous inquiéter de l’opinion des autres sur notre apparence ou notre comportement, nous ferions mieux de nous préoccuper de ce que Dieu pense de nous, puisqu’il voit tout. Il ne sert à rien d’essayer de lui cacher nos pensées et nos actes. Les péchés <<Secrets>> ne le sont jamais pour le Seigneur. Je crois que la seule façon efficace de nous en débarrasser consiste à les reconnaître et à demander à Dieu de nous aider à les vaincre.
Le Seigneur Jésus dit : Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et courbés sous un fardeau, et je vous donnerai du repos. Acceptez mes exigences et laissez-vous instruire par moi, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Matthieu 11 v 28 et 29.
Merci Seigneur Jésus.  Que Dieu nous bénisse  Frère Serge