lundi 29 août 2011

Dieu n'as pas le choix.


J’assouvirai ainsi ma colère, je ferai reposer ma fureur sur eux, je me donnerai satisfaction; et ils sauront que moi, l’Eternel, j’ai parlé dans ma colère, en répandant sur eux ma fureur. Je ferai de toi un désert, un sujet d’opprobre parmi les nations qui t’entourent, aux yeux de tous les passants. (Eze 5:13-14)

En lisant ces versets, je ressens que Dieu est d'une patience sans limites, mais après avoir averti et averti encore, le peuple d'Israël ne laisse pas le choix à Dieu, Dieu doit punir, parce que Dieu est un Dieu juste et ne peut pas laisser le péché impuni. Jérusalem va devenir un sujet d'opprobre parmi les nations. En même temps, Dieu en avertissant le peuple de ce qui va arriver à Jérusalem, veut faire savoir au peuple que lorsque les choses arriveront, Israël saura que l'Éternel aura parlé.