samedi 13 août 2011

Dieu, mon gouvernail.


Je le sais, ô Eternel! La voie de l’homme n’est pas en son pouvoir; Ce n’est pas à l’homme, quand il marche, A diriger ses pas. Châtie-moi, ô Eternel! mais avec équité, Et non dans ta colère, de peur que tu ne m’anéantisses. (Jer 10:23-24)

L'homme a beau diriger ses voies, mais c'est Dieu qui diriges ses pas. En fait, l'homme devrait se laisser, s'abandonner à Dieu afin d'être un instrument utile à son maître, de toutes façons s'y on y pense bien, ça ne donne absolument rien à l'homme de résister, car c'est Dieu qui a le dernier mot. De demander à Dieu de nous châtier, c'est en réalité admettre que sans Dieu nous ne savons pas où aller! avec équité et non dans sa colère, car je sais que je suis un grand pécheur; donc si j'accepte que je ne suis pas cable de diriger mes pas et que je suis pécheur; alors la grâce de Dieu reposeras sur moi.