mardi 23 août 2011

Chacun fait son propre choix

En lisant les chapitres d’aujourd’hui, on se rend compte que l’homme a toujours un choix à faire dans tout ce qu’il fait. Pour celui qui choisi de faire la volonté de Dieu, la vie va être moins pénible. Pourquoi? Parce que lorsque l’on demande à Dieu de diriger notre vie, et que l’on le laisse l’à diriger, on n’aura pas à subir les foudres de Dieu, à cause de notre désobéissance, au contraire, on va avoir sa protection et son aide.


Mais pour ceux qui ne veulent pas s’humilier ou écouter les avertissements de Dieu et qui s’en détournent, écoutez les paroles de l’Éternel. Jérémie 44.10 Ils ne se sont point humiliés jusqu’à ce jour, ils n’ont point eu de crainte, ils n’ont point suivi ma loi et mes commandements, que j’ai mis devant vous et devant vos pères. 11 C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël: Voici, je tourne ma face contre vous pour faire du mal, et pour exterminer tout Juda.

C’est écrit dans Romain 8.31 : Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous. Ici, le peuple se retrouve fin seul, Dieu ne les aidera pas à cause de leur choix, soit de faire leur volonté plutôt que celle de l’Éternel leur Dieu, qui a fait tellement pour eux. L’homme à la mémoire courte, on oublie le bien qui nous est fait, on oublie les bontés de l’Éternel et le secours qu’Il nous a apporté à mainte reprise. Le Psaumes 34.16 nous dit : L’Eternel tourne sa face contre les méchants, Pour retrancher de la terre leur souvenir. Nous aussi aujourd’hui nous sommes averti par la parole de Dieu. 1 Pierre 3.8 nous dit : Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d’amour fraternel, de compassion, d’humilité. Ayons les mêmes sentiments qui étaient en Jésus Christ, lui qui s’est humilié jusqu’à la mort de la croix pour chacun d’entre nous. Cantique : L’Éternel seul est ma lumière, ma délivrance et mon appui. Merci mon Dieu.