vendredi 22 juillet 2011

Ma mère l'Église

Le Proverbes 31 nous parle d’une mère qui instruit son fils sur différent aspect de la vie et c’est bien, mais arrêtons-nous sur tout le travail qu’elle fait pour avoir une conduite vertueuse, pour ceux qui l’entoure et qui sont enseigné par elle. Pour ceux qui sont enseignés par elle, ils ont eux aussi, a démontré que les enseignements reçus n’ont pas été vain. Je ne peux pas écrire tous les versets qui la concernent, donc je suggère à chacun de lire le Proverbe 31 au complet.


Notre mère l’Église, qui est un exemple pour nous ses enfants, puisque nous sommes nés spirituellement dans l’Église, par la foi au Seigneur Jésus, veut nous inculquer, nous enseigner des principes de bases, par son exemple à faire les choses et nous les écrire, afin qu’on ne les oublie pas. Si on a bien lu le texte au complet, on se rend compte que ce n’est pas un travail à temps partiel, au contraire, c’est un mode de vie continuel.

Nous qui recevons ses instructions, nous devons les appliquer dans notre conduite de tous les jours, afin d’être différent des autres. C’est sur que ce n’est pas une mince tache, mais par l’exemple de nos frères et sœurs, avec l’aide de la parole de Dieu et de son Esprit, on devrait y arriver. Il doit y avoir une différence entre la lumière et les ténèbres, entre le bien et le mal. 1 Corinthiens 12.27 nous dit : Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun par sa part. Agissons en tant que tel, moi le premier. Gloire à Dieu; et encore une fois, merci mon Dieu pour votre parole que vous nous avez laissée.