mercredi 20 juillet 2011

Le Père et le Fils fidèle en toute chose

Proverbes 27.6 nous dit : Les blessures d’un ami prouvent sa fidélité. Combien de fois que l’Éternel a été blessé par son peuple, ont peut dire de mille et une façons? Pourtant Dieu est demeuré fidèle dans ses promesses, ses bontés ne se sont pas épuisées, ses compassions et sa miséricorde demeurent; et sa parole n’a pas été changée, et lui-même est toujours resté le même, hier, aujourd’hui et il en sera ainsi demain.


Le Seigneur Jésus, a quitté sa place de choix auprès de son Père, pour donner à l’homme, un nouvel accès auprès de Dieu, pour renouveler la communion entre Dieu et les hommes, qui a été coupé par le péché de l’homme. Le Fils de Dieu est resté fidèle jusqu’à la mort, il a donné son sang et sa vie par amour pour nous, pour nous réconcilier avec son Père. Je crois que c’est assez difficile d’imaginer une plus grande fidélité. Prenons exemple sur eux, afin de demeurer fidèle jusqu’à la fin.


Cantique : Jusqu’à la mort, nous te serons fidèles, jusqu’à la mort, Tu seras notre Roi, jusqu’à la mort, pour toi qui mourus pour nous.