samedi 30 juillet 2011

La fin de Satan

Ésaie 14v12a17
12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l’aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !
13 Tu disais en ton cœur : Je monterai au ciel, J’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; Je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, A l’extrémité du septentrion ;
14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.
15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.
16 Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, Ils te considèrent attentivement : Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, Qui ébranlait les royaumes,
17 Qui réduisait le monde en désert, Qui ravageait les villes, Et ne relâchait point ses prisonniers ?


La victoire appartient a Dieu. C'est Dieu qui a le pouvoir sur tout. Nous sommes pour un temps sous l'emprise du péché, une emprise momentané de Satan. Un jour Dieu mettra un terme a la duré fixé par Dieu pour Satan. Pour un enfant de Dieu nous pouvons dire comme L'Écclésiaste, mieux vaut la fin d'une chose que son commencement. Avec Dieu la victoire nous attend.