mardi 5 juillet 2011

La bonté éternelle de Dieu.(Serge Lalonde)

Bonjour, aujourd’hui le 5 Juillet 2011, Texte tiré de la lecture du jour, Psaumes 118 verset 1 à 9.

V 1 :Louez l’Éternel, car il est bon! Oui, sa bonté dure éternellement! V 2 :Qu’Israël le dise : <<Oui, sa bonté dure éternellement!>> V 3 :Que la famille d’Aaron le dise : <<Oui, sa bonté dure éternellement! >> V 4 :Que ceux qui craignent l’Éternel le disent : << Oui, sa bonté dure éternellement! >> V 5 : Du fond de la détresse j’ai fait appel à l’Éternel. L’Éternel m’a répondu, il m’a délivré. V 6 : L’Éternel est pour moi, je n’ai peur de rien : que peuvent me faire des homme? V 7 : L’Éternel est mon secours, et je regarde mes ennemis en face. V 8 : Mieux vaut chercher un refuge en l’Éternel que de mettre votre confiance dans l’homme; V 9 : mieux vaut chercher un refuge en l’Éternel que de mettre votre confiance dans les grands.

Réflexion : La bonté éternelle de Dieu; son amour ne change pas, même au milieu des situations les plus instables, et cette vérité est source de sécurité pour nous. Je crois qu’il faut toujours mettre notre foi, ou notre confiance en lui. Chaque jour, nous devons placer notre confiance en quelqu’un ou en quelque chose. Si nous sommes prêts à faire confiance par exemple; à un avion ou à une voiture pour arriver à destination, ne devrions-nous pas d’autant plus faire confiance à Dieu pour notre parcours sur terre et notre destination éternelle? Rien ni personne ne mérite plus notre confiance que lui.
Quand les biens terrestres nous sont enlevés,ceux qui croient en Dieu ne perdent rien.
Que Dieu nous bénisse  Salut!  Frère Serge.