dimanche 10 juillet 2011

Bouche-bée

Psaumes de David chapitre 141v3-4
3
Éternel, mets une garde à ma bouche, Veille sur la porte de mes lèvres!
4
N'entraîne pas mon coeur à des choses mauvaises, A des actions coupables avec les hommes qui font le mal, Et que je ne prenne aucune part à leurs festins!


C’est une demande très sage de la part de David de demander a Dieu de veiller sur la porte de sa bouche. Sachant que la langue, aucun homme ne peut la dompter; c'est un mal qu'on ne peut réprimer; elle est pleine d'un venin mortel. (Jaques 3v8) Nous savons aussi que c’est Dieu qui nous a crée. Il a tout pouvoir sur nous. (Exode 4v11) L'Éternel lui dit: Qui a fait la bouche de l'homme? et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N'est-ce pas moi, l'Éternel. Connaissant toute ces choses soumettons nos paroles, nos actions et nos pensées entre les main de Dieu afin de lui être agréable en tout temps.