mardi 28 juin 2011

Un bien réel. (Serge Lalonde)

Bonjour, Aujourd’hui le 28 Juin 2011;  Texte tiré de la lecture du jour; Psaumes 84 Verset 11 à 13.
Verset 11 : Mieux vaut un jour dans tes parvis que 1000 ailleurs. Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu plutôt que d’habiter sous les tentes des méchants, Verset 12 :Car l’Éternel Dieu est un soleil et un bouclier. L’Éternel donne la grâce et la gloire, il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité. Verset 13 : Éternel, maître de l’univers, heureux l’homme qui se confie en toi!

Réflexion : Dieu ne promet pas de nous donner tout ce que nous pensons être bon, mais il ne nous refusera pas ce qui représente un bien réel. Qu’est-ce qu’un bien réel? Je crois que c’est une contribution venant de Dieu pour notre plus grand bien, Dieu ses plus que nous-même ce qui est réellement bon pour nous.

 Il nous donne les moyens de marcher dans ses voies, mais nous devons y marcher. Si nous lui obéissons, il nous donne tout ce dont nous avons besoin pour son service. En cherchant Dieu, nous devons être préparés non seulement à réviser nos idées, mais aussi à réformer nos vies par la vérité enseignée par la parole du Seigneur Jésus. La vérité seule libère, elle est la seule réponse que chacun attend, mais que parfois, à cause de l’engagement qu’elle exige, l’on craint d’entendre. Matthieu 11 v 28 à 30 : Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et courbés sous un fardeau, et je vous donnerai du repos. Verset 29 : Acceptez mes exigences et laissez-vous instruire par moi, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Verset 30 : En effet, mes exigences sont bonnes et mon fardeau léger. Le Seigneur Jésus nous enseigne que la paix de l’âme est donnée seulement à ceux qui aiment Dieu.

Que Dieu nous bénisse  Salut!  Frère Serge.