jeudi 2 juin 2011

Quoi répliquer?

Job 9v1 Job prit la parole et dit: 2 Je sais bien qu'il en est ainsi; Comment l'homme serait-il juste devant Dieu? 3 S'il voulait contester avec lui, Sur mille choses il ne pourrait répondre à une seule. 4 A lui la sagesse et la toute-puissance: Qui lui résisterait impunément?



La chose est immuable, Dieu a toujours raison. Il n’y a rien à rajouter ni a enlever a ce que Dieu dit. L’homme aimerait bien se justifier par lui-même, par ses propres œuvres. Cependant Dieu dit à l’homme que c’Est a travers le sang de Christ que nous somme justifié. Si notre nom n’est pas écrit dans le livre de la vie au moment de la seconde mort, nous la subirons.



Apocalypse 20v11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres. 14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.