mercredi 29 juin 2011

Psaumes 86

Réjouis mon âme Seigneur, car à toi, Seigneur, j’élève mon âme, car tu es bon, Seigneur, tu pardonne, tu oublie nos fautes et tu es plein d’amour pour tous ceux qui t’invoquent. Je comprends Seigneur pourquoi David à dit au prophète Gad : que je ne tombe pas entre les mains des hommes! (2 Samuel 24.14)


Ps. 86.15 : Mais toi Seigneur, tu es un Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, tourne vers moi les regards et aie pitié de moi, car tu me secours et tu me consoles ô Éternel. Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux.

Cantique : Plus de pleurs, plus de faux sourire, Sur l’autre bord, sur l’autre bord; Plus de terreurs, plus de délire, Plus de luttes, plus de martyre, Après la mort! Après la mort! Repos, Amour, Au doux séjour! De ta venue, ô Christ, ô Christ, hâte le jour. AMEN!